Donner pouvoir AG EDF

La représentation en Assemblée Générale des actionnaires des porteurs de parts du FCPE Actions EDF est assurée par le Conseil de Surveillance de ce fonds.

Si vous possédez des actions EDF « en direct » (au nominatif pur via BNP Paribas Securities Services, ou au porteur dans un compte titres ordinaire ou un PEA dans votre établissement financier), nous vous invitons à demander à participer à chacune des Assemblées Générales d'EDF.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer à cette occasion, nous vous suggérons de donner pouvoir à Energie en actions, association indépendante d'actionnaires salariés et anciens salariés d'EDF, afin de contribuer à renforcer notre représentativité.

Depuis l'achat d'actions EDF au nominatif pur, l'association Energie en actions est actionnaire d'EDF, et au moins un membre du bureau de l'association participe à chaque Assemblée Générale, et vote sur les résolutions proposées.

En pratique, pour donner pouvoir :

  • Si vous êtes actionnaire au nominatif, vous recevez de BNP Paribas Securities Services une convocation à l'AG :
    • Soit par courrier postal, et dans ce cas il vous revient de compléter le formulaire papier que vous avez reçu:
      • Noircir la case rectangulaire devant « JE DONNE POUVOIR A »
      • Compléter en dessous : « Association Energie en Actions, Immeuble EDF, 4 Rue Floréal 75017 PARIS »
      • Dater et signer, et poster le formulaire en utilisant l'enveloppe T jointe.
    • Soit par courriel, et dans ce cas, vous pouvez donner pouvoir à l'Association Energie en Actions, via le site internet de vote (lien depuis le courriel d'e-convocation),
  • Si vous êtes actionnaire au porteur, vous n'êtes pas convoqué par EDF, mais si vous avez un accès en ligne à votre compte titres, et si votre établissement financier propose le vote par Internet « Votaccess », vous pouvez donner pouvoir à l'association Energie en Actions, en vous connectant depuis votre compte titres au site internet de vote. Voir exemple ci-dessous :

Donner pouvoir Energie en actions

Pour en savoir plus sur :