Le Conseil d’administration d’EDF, réuni le 7/11/17, a décidé de verser un acompte sur dividende en numéraire de 0,15€ par action au titre de l’exercice 2017, et de proposer, dans les conditions fixées par la quatrième résolution de l’Assemblée Générale Mixte du 18 mai 2017, l’option du paiement de cet acompte en actions nouvelles de la Société.

L'association Energie en actions :

  • prend note de la baisse sensible de l'acompte par rapport à l'année précédente
  • regrette que l'entreprise ne propose pas, comme le font d'autres sociétés, un arrondi à l'unité supérieure pour le calcul du nombre d'actions, afin de permettre à tout actionnaire qui le souhaite, et quel que soit son nombre d'actions, d'opter pour le paiement en actions.

Compléments :

  • Le prix d’émission des actions nouvelles, remises en paiement de cet acompte, est fixé à 9,94 euros (prix égal à 90 % de la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de bourse ayant précédé le jour de la décision de mise en distribution de cet acompte sur dividende, diminuée du montant net de l’acompte et arrondi au centime d’euro immédiatement supérieur). Les actions ainsi émises porteront jouissance immédiate et feront l’objet d’une demande d’admission à la cotation sur Euronext Paris.
  • Cet acompte au titre de l’exercice 2017 sera détaché le 16 novembre 2017.
  • Les actionnaires pourront opter pour le paiement de l’acompte en actions nouvelles entre le 16 et le 30 novembre 2017 inclus, en adressant leur demande à leur intermédiaire financier.
  • Mise en paiement et livraison des actions nouvelles à compter du 11 décembre 2017.

> en savoir plus