Michèle Rousseau cooptée au Conseil d'Administration

Le Conseil d’administration d’EDF, réuni vendredi 30 septembre, a décidé de coopter Mme Michèle Rousseau en qualité d’administratrice, en remplacement de M. Gérard Magnin, démissionnaire, pour la durée du mandat restant à courir de ce dernier, soit jusqu’à l’Assemblée générale ordinaire qui statuera sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2018.

EDF atteint donc, dès l’exercice 2016, la proportion de 40% de femmes au sein du Conseil d’administration requise par la loi en 2017.

Michèle Rousseau, 59 ans, est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris et ingénieur général des mines.

Michèle Rousseau a débuté sa carrière en 1983 à la DRIRE Nord-Pas de Calais en qualité de Chef de la division environnement. Elle a rejoint successivement le Ministère de l'environnement pour s'occuper de déchets, puis celui de l'industrie où elle a occupé les postes de Directeur adjoint de la Direction de la sûreté des installations nucléaires, en charge du contrôle du parc nucléaire d'EDF.

Elle a ensuite rejoint l'Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche (ANVAR), en qualité de Directrice générale adjointe, où elle a conduit les politiques d'aide aux projets innovants des PME, puis le Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, en qualité de Directrice de la demande et des marchés énergétiques. Ses principales missions furent l'élaboration du nouveau cadre législatif et réglementaire dû à l'ouverture des marchés européens de l'électricité et du gaz et le développement des économies d'énergie et des énergies renouvelables.